Le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) a accordé à la PFT Innovaltech le renouvellement de l'agrément CIR (Crédit Impôt Recherche) pour les années 2022, 2023, 2024, 2025, 2026 ainsi que l'agrément CICo (Crédit d'Impôt Collaboration de recherche) pour les années 2022, 2023, 2024.
L'agrément CIR est un document qui atteste l'aptitude d'un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui. L'agrément CIR offre la possibilité à une entreprise de retenir les dépenses en R&D, qu'elle a engagées avec une société agréée, dans l'assiette de son crédit impôt recherche. Concrètement, une entreprise qui sous-traite ses travaux de recherche et développement à un prestataire agréé CIR pourra récupérer 30% des factures en CIR.
L'agrément CICo, créé par la Loi de Finance 2022, à pour objectif d'inciter les entreprises à engager des travaux de R&D dans le cadre de collaborations de recherche avec les organismes de recherche et de diffusion de la connaissance. Son objectif premier est de créer une incitation pour les entreprises (en particulier PME et start-up) à s'engager dans des activités de R&D dans le cadre de recherches partenariales.
Son référencement sur le site du Ministère de la Recherche en tant qu'organisme privé agréé CIR et CICo est aussi un argument de crédibilité à l'égard des clients et des prospects.